Réservez votre stand

Visitez le salon

Présentant les équipements et les produits de plus de 300 firmes, fabriqués dans 25 pays, le salon se tiendra donc du 17 au 20 juin 2020 et mettra un accent particulier sur les dispositifs médicaux adaptés aux besoins générés par la détérioration actuelle de la situation sanitaire en Algérie et dans le monde. Cependant le visiteur y trouvera également les équipements classiques d'imagerie médicale, de laboratoires d'analyses, d'hygiène hospitalière, de mobilier médical, ainsi que l'instrumentation, les produits d'orthopédie et les consommables médicaux.

L'encouragement de la production nationale, qui reste très faible dans le secteur à forte demande de la santé, constitue un objectif majeur pour le salon. Le visiteur pourra découvrir les équipements et les produits de la jeune industrie médicale algérienne, et il pourra également s'enquérir des multiples créneaux appelant les investisseurs à s'impliquer dans ce secteur à très forte valeur ajoutée.

Le SIMEM accueillera également plusieurs sociétés conceptrices ou distributrices de systèmes informatiques et de logiciels destinés au secteur de la santé, proposant ainsi, dans le cadre de l'encouragement de l'économie numérique, des solutions concrètes et immédiatement disponibles.

Le programme de conférences accompagnant le salon, fait également la part belle aux innovations en matière d'imagerie médicale, et aux espoirs permis par la numérisation et le recours à l'intelligence artificielle dans le domaine de la santé.

Par ailleurs et en partenariat avec Rufaida International Health, le SIMEM propose aux jeunes médecins, un atelier de formation pratique à l'échoscopie d'urgence.

L'accès au SIMEM est réservé aux professionnels et aux étudiants des filières santé.

SIMEM 2020

Le Salon est reporté au mois de Juin

En raison des dispositions prises contre les risques de propagation du corona virus,

la 23ème édition du SIMEM, Salon International du Mobilier hospitalier

et de l'Equipement Médical, initialement prévue du 8 au 11 avril 2020

au Centre de Conventions d'Oran, est reportée au mois de Juin.

16/03/2020

Alger

EVENCIA

Télécharger le communiqué de presse